Concours Gourmandise rime aussi avec santé

Pour sa 10e édition, le prix Maaf Assurances a récompensé la boulangerie- pâtisserie Walter à Einsisheim (68) représentée par Bianca Martins.

Vous devez vous inscrire pour consulter librement tous les articles.

Le jury lui a attribué la seconde place pour son dessert, une charlotte à la mangue et à la vanille, élaborée avec des biscuits à la cuillère au son d'avoine. Cet ingrédient est en e et réputé pour diminuer le cholestérol, aider à la lutte contre le diabète et prévenir le cancer du colon. Avec la mangue (connue pour favoriser la croissance des os et des dents), le son d'avoine est aussi riche en fibres et en antioxydants. Des atouts nutritionnels qui n'ont pas échappé aux membres du jury dont le rôle était de noter des plats sucrés et salés goûteux et bons pour la santé.

La première place a été attribuée à Régis Baroncini (Maître foie gras à Valenciennes - 59) pour sa terrine de homard, gaspacho de poivrons, chips de riz au chorizo et safran.

La 3e place et le coup de coeur de l'association professionnelle des critiques et informateurs de la gastronomie et du vin (APCIG) a été attribuée à Scott Serrato pour son pavé de truite Banka et quinori aux légumes.

A découvrir également

Voir la version complète
Gérer mon consentement